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  • Chaque jeu de données est composé de trois classes d’entités : * la répartition affinée de la population à la parcelle (polygones) * la répartition affinée de la population au bâti (polygones) * la répartition affinée de la population au centroïde du bâti (ponctuels) Le traitement est réalisé à partir de plusieurs sources de données : * la population IRIS GE INSEE - 2018 (Millésime le plus récent, la production est de n-3 par rapport à l'année courante) * les fichiers fonciers CEREMA - 2021 (le millésime des fichiers fonciers Cerema de l'année n s'appuie sur le millésime MAJIC de l'année n et les données MAJIC de ce millésime restitue les données de l'année n-1) * la BDTopo IGN - 2021 * le produit Parcellaire Express IGN - 2021 ***Nous avons travaillé avec le millésime le plus récent sur la population (2018) qui ne correspond pas avec le millésime des données IGN et Cerema (2021). Il faut donc bien prendre en compte que cette donnée ne présente pas la distribution réelle à l'année 2018 mais une potentielle répartition sur les parcelles et bâtis de l'année 2020 (FF n-1).*** La population infra-communale est distribuée au prorata de la surface habitable des parcelles. Elle est ensuite ventilée sur les bâtiments significatifs de chaque parcelle. L'intégralité du traitements est décrit dans la méthodologie qui accompagne les données. OPenIG, coproducteur de la donnée, a participé aux spécifications, à l'industrialisation de la chaine de traitement et à la diffusion des classes d'entités. **Avertissement** Les exploitations qui peuvent être faites de cette donnée seront de l’entière responsabilité de l’utilisateur. Elle ne fournit en aucun cas la répartition réelle, exacte ou légale de la population à l'échelle du bâtiment ou de la parcelle. Ainsi une utilisation à cette échelle n’a pas de sens (ex. : répartition de la population sur les bâtis d’une même parcelle) ainsi que d’éventuels calculs d’évolution entre deux dates. **Auteurs:** Montpellier Méditerranée Métropole, Ville de Montpellier, OPenIG **Territoire couvert:** La donnée est livrée à l'échelle de la région Occitanie.

  • Ce jeu de données propose les Trafics Moyens Journaliers Annuels (TMJA) ponctuels mesurés sur le réseau routier départemental du Gard. Les mesures sont réalisées à partir des données issues des stations de comptages permanents et des comptages tournants (comptage mobile sur 4 X 1 semaine selon un calendrier précis) mis en place par les équipes du département du Gard. Un fichier géographique par année est mis à disposition. Chacun donne à l'emplacement du comptage : * le type de comptage (Permanent / Tournant), * la Route Départementale (RD) concernée, * la localisation du comptage exprimée en PR + Abscisse, * le TMJA tous véhicules, * le TMJA poids lourds (lorsque disponible), * la part du TMJA poids lourds, * la commune, * la longitude, * la latitude.

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    Profil en travers définissant des cotes NGF atteinte par la crue de référence.

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    Assemblage et simplification de la partie attributaire par SSG/SIG, des différentes tables utilisées par SUPR/PR issues, pour l'essentiel, des études hydrogéomorphologiques sous maîtrise d'ouvrage DIREN: -celle de la Cèze (réalisée en 2002-2003 par le bureau d’études H2GEAU) -celle des Gardons (réalisée en 2002-2003 par le bureau d’études CAREX), - des bassins versants Vidourle-Vistre-Rhôny (réalisée en 2003-2004 par le bureau d’études CAREX),

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    Un défrichement est une opération volontaire ayant pour effet de détruire l'état boisé d'un terrain et de mettre fin à sa destination forestière pour un nouvel usage. Les demandes d'autorisation de défrichement sont instruites dans le cadre des dispositions du code forestier. la couche recense les parcelles et parties de parcelle faisant l'objet d'une demande d'autorisation de défrichement.

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    Zonage composé de l'ensemble des périmètres de schéma de cohérence territoriale (SCOT) La loi sur la solidarité et le renouvellement urbain (loi SRU) du 13/12/2000 prévoit la mise en place, à partir du 1er janvier 2002 des schémas de cohérence territoriale, qui remplacent les schémas directeurs. Elaborés par les élus, à l'échelle du bassin de vie, d'habitat ou d'emploi, ils auront pour vocation d'exprimer la stratégie globale de l'agglomération et d'énoncer les choix principaux en matière d'habitat, d'équilibre entre zones naturelles et urbaines, d'infrastructures, d'urbanisme commercial. Dans les zones péri-urbaines, au cas où le SCOT n'existe pas, toute zone d'urbanisation sera bloquée, sauf accord du préfet, dans un rayon de 15 km autour des communes de l'agglomération si celle-ci compte plus de 15 000 habitants. Le numéro de SCOT peut il être remplacé par l'identifiant MAAPAR (entier long) ?

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    Petites régions agricoles (PRA) Les régions agricoles (RA) et petites régions agricoles ont été définies (en 1946) pour mettre en évidence des zones agricoles homogènes. La Région Agricole (RA) couvre un nombre entier de communes formant une zone d'agriculture homogène. La Petite Région Agricole (PRA) est constituée par le croisement du département et de la RA. La dernière actualisation date de 1981. - données décrites dans la BD du SCEES DATAGREST sur la base du référentiel des communes de l'INSEE (COG) de 2000, référence du recensement agricole 2000. Actualisation annuelle à partir des mises à jour du COG non assurées par le SCEES

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    Octobre 2008. Digue de protection contre les inondations et submersion ou digue de canaux et de rivières canalisées représentées linéairement Elles sont référencées dans l'article 3260 du décret n°2006-881 du 17 juillet 2006. Une couche similaire N_DIGUE_P décrit les digues sous forme ponctuelle, pour une saisie sous Cascade. Les digues de retenue d'eau sont décrites dans les couches N_OUVRAGE_RETENUE_P et N_OUVRAGE_RETENUE_L