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  • Aérodrome de la région Occitanie issue de la Bd carto de l'IGN.

  • Tronçons routiers participant au réseau de transport exceptionnel. Les réseaux interdépartementaux de transport exceptionnel (TE) s’appuient sur les tronçons linéaires de la BD Topo, classe Route, millésime 2016. Ils sont complétés par un ensemble de franchissements ponctuels. Il est à noter que les itinéraires des TE sont définis département par département. Ainsi, il apparaît des discontinuités au niveau des limites départementales, que ce soit au niveau du tonnage ou même de l’itinéraire. La recherche de continuité des itinéraires entre les départements mais également entre les régions sera effectuée ultérieurement. Les cartes présentées sont donc susceptibles d’évoluer. De plus, hormis les départements où des arrêtés préfectoraux ont été signés, elles n’ont pas été encore validées par l’ensemble des services instructeurs (et donc des gestionnaires de voirie).

  • Bande de Déclaration d'Utilité Publique (DUP) mise à l'étude pour travaux pour la Liaison Autoroutière Castres-Toulouse.

  • La BD TOPO® est une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures de précision métrique. Elle couvre de manière cohérente l'ensemble des entités géographiques et administratives du territoire national. La BD TOPO® permet la visualisation, le positionnement, la simulation au service de l'analyse et la gestion opérationnelle du territoire. Il s'agit des gares extraites de la couche "BATI_REMARQUABLE".

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    Cette donnée représente les emplacements réservés du Grand Projet de ligne TGV du Sud-Ouest tels qu'ils ont été transmis dans le dossier de déclaration d'utilité publique (DUP)

  • Jeu de données pour validation INSPIRE

  • Le département du Gard maintient un référentiel des boucles et itinéraires cyclables aménagés sur son territoire. Celui-ci permet notamment d'alimenter l'[Observatoire National des Véloroutes (ON3V)](https://www.velo-territoires.org/observatoires/observatoire-national-des-veloroutes-et-voies-vertes/) en lien avec [Vélo et Territoires](https://www.velo-territoires.org/lassociation/presentation/). La structure de la base de données est un sous-ensemble du [géo-standard Véloroutes et Voies Vertes](http://www.geoinformations.developpement-durable.gouv.fr/geostandard-veloroutes-et-voies-vertes-3v-v1-0-a2715.html) si bien que : * un itinéraire est constitué de portions cyclables, * une portion est construite par assemblage de segments cyclables, * un segment dispose de plusieurs attributs renseignant, entre autres, sur son statut (VV - Voie Verte, PCY - Piste Cyclable, RTE - Route, etc.) et son revêtement (LIS - Lisse, RUG - Rugueux, MEU - Meuble). Pour construire cette base de données, le département s'appuie essentiellement sur les géométries de la [BD Topo® de l'IGN](https://geoservices.ign.fr/bdtopo) et plus particulièrement la classe `troncon_de_route`. Ce jeu de données liste, par boucle et itinéraire, les segments cyclables ouverts. En plus de leur géométrie, les segments dispose des attributs suivants : * `NumeroItineraire` : le numéro de l'itinéraire cyclable auquel participe le segment * `NomItineraire` : le nom de l'itinéraire cyclable auquel participe le segment * `NomPortion` : le nom de la portion cyclable auquel participe le segment * `TypePortion` : le type indique si la portion est une **Etape** de l'itinéraire, s'il s'agit d'une **Portion provisoire** dans l'attente de l'ouverture du tracé définitif ou si le tracé est une **Variante** de l'itinéraire principal * `StatutSegment` : le statut du segment (Voie Verte, Piste Cyclable, Route, etc.) * `RevetementSegment`: le type de revêtement du segment (Lisse, Rugueux, Meuble) * `SourceGeometrieSegment` : la source de la géométrie soit majoritairement `bdtopo.troncon_de_route` * `IdGeometrieSegment` : l'identifiant de la géométrie dans la source Il donne également pour chaque segment : * `EstimationDNegatifSegment` : une estimation du dénivelé négatif du segment suivant son sens de numérisation * `EstimationDPositifSegment` : une estimation du dénivelé positif du segment suivant son sens de numérisation La qualité de ces estimations dépend directement des informations altimétriques des géométries sources des segments. Informations complémentaires disponibles sur le site du Gard : [https://www.gard.fr/au-quotidien/optimiser-vos-deplacements/les-voies-vertes-dans-le-gard.html](https://www.gard.fr/au-quotidien/optimiser-vos-deplacements/les-voies-vertes-dans-le-gard.html).

  • Ce jeu de données présente le réseau routier départemental du Gard avec : - les points de repères (PR), - les tronçons, - les tronçons agrégés par route départementale (RD) et niveau, - les giratoires.

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    Cette donnée représente les emprises réservées pour le projet de ligne LGV nouvelle entre Montpellier et Perpignan (LNMP) et les principes de raccordement et de desserte des territoires traversés sur la base du tracé validé par décision ministérielle du 29 janvier 2016. Dans le cadre des arrêtés préfectoraux de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales du 30 janvier 2019, le projet de LNMP est qualifié de projet d'intérêt général (PIG). Les emprises délimitées seront retranscrites dans les documents d'urbanisme.

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    Liste des aires de covoiturage gérées par le Conseil Départemental de L'Aveyron