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  • La BD TOPO® est une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures de précision métrique. Elle couvre de manière cohérente l'ensemble des entités géographiques et administratives du territoire national. La BD TOPO® permet la visualisation, le positionnement, la simulation au service de l'analyse et la gestion opérationnelle du territoire. Il s'agit des gares extraites de la couche "BATI_REMARQUABLE".

  • Jeu de données pour validation INSPIRE

  • Géocodage des hélistations en France métropolitaine à partir du site de l'aviation civile !! Ne pas utiliser pour la navigation aérienne !!

  • Le département du Gard maintient un référentiel des boucles et itinéraires cyclables aménagés sur son territoire. Celui-ci permet notamment d'alimenter l'[Observatoire National des Véloroutes (ON3V)](https://www.velo-territoires.org/observatoires/observatoire-national-des-veloroutes-et-voies-vertes/) en lien avec [Vélo et Territoires](https://www.velo-territoires.org/lassociation/presentation/). La structure de la base de données est un sous-ensemble du [géo-standard Véloroutes et Voies Vertes](http://www.geoinformations.developpement-durable.gouv.fr/geostandard-veloroutes-et-voies-vertes-3v-v1-0-a2715.html) si bien que : * un itinéraire est constitué de portions cyclables, * une portion est construite par assemblage de segments cyclables, * un segment dispose de plusieurs attributs renseignant, entre autres, sur son statut (VV - Voie Verte, PCY - Piste Cyclable, RTE - Route, etc.) et son revêtement (LIS - Lisse, RUG - Rugueux, MEU - Meuble). Pour construire cette base de données, le département s'appuie essentiellement sur les géométries de la [BD Topo® de l'IGN](https://geoservices.ign.fr/bdtopo) et plus particulièrement la classe `troncon_de_route`. Ce jeu de données liste, par boucle et itinéraire, les segments cyclables ouverts. En plus de leur géométrie, les segments dispose des attributs suivants : * `NumeroItineraire` : le numéro de l'itinéraire cyclable auquel participe le segment * `NomItineraire` : le nom de l'itinéraire cyclable auquel participe le segment * `NomPortion` : le nom de la portion cyclable auquel participe le segment * `TypePortion` : le type indique si la portion est une **Etape** de l'itinéraire, s'il s'agit d'une **Portion provisoire** dans l'attente de l'ouverture du tracé définitif ou si le tracé est une **Variante** de l'itinéraire principal * `StatutSegment` : le statut du segment (Voie Verte, Piste Cyclable, Route, etc.) * `RevetementSegment`: le type de revêtement du segment (Lisse, Rugueux, Meuble) * `SourceGeometrieSegment` : la source de la géométrie soit majoritairement `bdtopo.troncon_de_route` * `IdGeometrieSegment` : l'identifiant de la géométrie dans la source Il donne également pour chaque segment : * `EstimationDNegatifSegment` : une estimation du dénivelé négatif du segment suivant son sens de numérisation * `EstimationDPositifSegment` : une estimation du dénivelé positif du segment suivant son sens de numérisation La qualité de ces estimations dépend directement des informations altimétriques des géométries sources des segments. Informations complémentaires disponibles sur le site du Gard : [https://www.gard.fr/au-quotidien/optimiser-vos-deplacements/les-voies-vertes-dans-le-gard.html](https://www.gard.fr/au-quotidien/optimiser-vos-deplacements/les-voies-vertes-dans-le-gard.html).

  • Localisation des actions de prévention menées par l'IREPS Auvergne-Rhône-Alpes

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    Cette donnée recense les dépôts de marchandises réalisées par transports routier sur la région Occitanie

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    Cette donnée recense les sites de dépôts de voyageurs sur la région Occitanie.

  • La BD TOPO® est une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures de précision métrique. Elle couvre de manière cohérente l'ensemble des entités géographiques et administratives du territoire national. La BD TOPO® permet la visualisation, le positionnement, la simulation au service de l'analyse et la gestion opérationnelle du territoire. Il s'agit ici de la couche "ROUTE_PRIMAIRE" (tronçons routiers d'importance 1 et 2)

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    Arrets de bus source : Conseil départemental Aveyron

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    Aires de covoiturage en aveyron