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  • La BD TOPO® est une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures de précision métrique. Elle couvre de manière cohérente l'ensemble des entités géographiques et administratives du territoire national. La BD TOPO® permet la visualisation, le positionnement, la simulation au service de l'analyse et la gestion opérationnelle du territoire.

  • Passages à niveau permettant le franchissement piéton ou routier d’une ligne ferroviaire à son niveau. Le fichier contient : - le code de la ligne sur laquelle est situé le passage à niveau- le type de passage à niveau - le statut "prioritaire" du passage à niveau (circulation importante de trains et de véhicules) - la position WGS84 du passage à niveau en degrés décimaux Ce jeu de données liste les passages à niveau du réseau. Les types de passage à niveau sont précisés dans le fichier joint. Le fichier précise si les passages à niveau sont équipés de barrières ou non, de signalisation automatique lumineuse (SAL), sur des passages publics ou privés. Ce jeu publie les données en l’état des bases à la date de publication. Une mise en qualité a été réalisée permettant une géolocalisation de plus de 90% des passages à niveaux à moins d’un mètre. Les coordonnées de chaque PN sont au centre géographique du croisement de chaque route avec chaque ligne ferroviaire. Les coordonnées sont en Lambert 93 et en WGS84 (EPSG:3857). Les passages à niveau dont le franchissement est difficile pour les véhicules surbaissés sont identifiés pour un « Oui » dans la colonne "Franchissement difficile pour véhicules surbaissés". La définition des classes se trouvent dans l'onglet classes du fichier de dictionnaire des données attributaires.

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    Arret de bus en Aveyron

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    Lignes de bus du réseau Mobi midi pyrénée - 2018 Réseau départemental

  • Géocodage des hélistations en France métropolitaine à partir du site de l'aviation civile !! Ne pas utiliser pour la navigation aérienne !!

  • Ce jeu de données présente le réseau routier départemental du Gard avec : - les points de repères (PR), - les tronçons, - les tronçons agrégés par route départementale (RD) et niveau, - les giratoires.

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    Arrets de bus source : Conseil départemental Aveyron

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    Les routes à grande circulation, quelle que soit leur appartenance domaniale, sont les routes qui permettent d'assurer la continuité des itinéraires principaux et, notamment, le délestage du trafic, la circulation des transports exceptionnels, des convois et des transports militaires et la desserte économique du territoire, et justifient, à ce titre, des règles particulières en matière de police de la circulation. La liste des routes RGC (définies à l'article L. 110-3 du code de la route ) est fixée par un décret au JO. Les routes à grande circulation définies à l'article L. 110-3 du code de la route sont : a) Les routes nationales définies à l'article L. 123-1 du code de la voirie routière et mentionnées par le décret du 5 décembre 2005 susvisé ; b) Les routes dont la liste est annexée au décret en vigueur c) Les bretelles reliant entre elles soit deux sections de routes à grande circulation, soit une section de route à grande circulation et une autoroute. On entend par « bretelle » une voie assurant la liaison entre deux routes qui se croisent à des niveaux différents. Couche utilisée dans Cartélie : Planification.

  • Tronçons de voies ferrées issue de la Bd topo de l'IGN

  • Géolocalisation des sites disposant d'hélicoptères en capacité de faire de l'urgence sanitaire selon leur classsement (SAMU, Gendarmerie, Armée de l'Air, Marine Nationale, Sécurité Civile)