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    Territoires lauréats de l'appel à projet lancé par le ministère de l'environnement "Territoires Zéro Déchets Zéro Gaspillage" qui, accompagnés par l'ADEME, s'engagent dans une politique de réduction, réutilisation et recyclage des déchets

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    La méthodologie présentée résulte d'un travail confié et validé par la DREAL Midi-Pyrénées au Conservatoire régional des espaces naturels de Midi-Pyrénées (Groupe Chiroptères), opérateur du Plan Régional d'Actions en faveur des chiroptères, dans le cadre de la mise en oeuvre de la fiche action n° 7 (« prise en compte des chiroptères dans les projets éoliens et amélioration de la connaissance des impacts » de ce plan. Il a été choisi de travailler pour les chiroptères sur les sensibilités cumulées, à partir des réseaux de gîtes connus en Midi-Pyrénées. Les paramètres pris en compte ont été : • la sensibilité des espèces, • le rayon d'action des espèces, • l'importance quantitative (nombre d'individus) et patrimoniale (espèces) des gîtes. Les données sont prises à la date d'élaboration du schéma.

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    Cette couche présente, pour chaque commune, les divers opérateurs assurant l'assainissement dans le département des hautes pyrénées, en régie ou délégation. Données à jour à novembre 2023

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    L_CAMPING_066_2015

  • Extraction de la Base Permanente des Équipements - Enseignement supérieur universitaire (C5) en Occitanie

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    Pour accélérer la relance et accompagner les transitions écologique, démographique, numérique, économique dans les territoires, le Gouvernement a proposé aux collectivités territoriales un nouveau type de contrat : Le contrat de relance et de transition écologique. Le CRTE, signé pour six ans, illustre la généralisation d’un nouveau mode de collaboration entre l’Etat et les collectivités territoriales. Il intègre les dispositifs d’accompagnement de l’État à destination des collectivités territoriales, considérablement renforcés par les crédits du plan de relance lors des deux premières années. Le CRTE est la traduction de l’ambition d’un projet de territoire : la transition écologique et la cohésion territoriale sont la colonne vertébrale de ce contrat, qui s’appuie sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs territoriaux, publics comme privés, tous impliqués dans la relance.

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    Localisation des déchèteries réservées aux professionnels en Occitanie

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    Localisation des déchèteries publiques réservées aux particuliers en Occitanie en 2021

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    Périmètres des Services de Prévision des Crues (SPC) La loi n° 2003-699 du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels prévoit dans son article 41 (codifié dans les articles L564-1 à L564-3 du Code de l’environnement) que l’organisation de la surveillance, de la prévision et de la transmission de l’information sur les crues prévues est assurée par l’État, pour les cours d’eau les plus importants. L’organisation des services de l’État dans ce domaine a été modifiée, après avoir été amorcée par la circulaire interministérielle du 30 octobre 2002, par la loi du 30 juillet 2003 sur les risques naturels et technologiques et par les textes réglementaires d’application en : - faisant évoluer la fonction d’annonce des crues vers celle de prévision des crues, ce qui a consisté globalement à modifier l’approche de l’anticipation ; - élargissant le périmètre des nouveaux services, devenus « services de prévision des crues » (SPC). Les Service de Prévision des Crues (SPC) ont pour missions: - la surveillance, la prévision et la transmission de l’information sur les crues des cours d’eau désignés. - la capitalisation de l’observation et de l’analyse des phénomènes d’inondation sur les territoires concernées. - l’organisation des dispositifs de surveillance utilisés à ces fins, les rôles respectifs des acteurs intervenant dans ce domaine et les conditions de cohérence entre les dispositifs que pourront mettre en place les collectivités territoriales et ceux de l’État

  • Extraction de la Base Permanente des Équipements - Équipements sportifs (F1) en Occitanie